Qui suis-je?

Je suis Clément Apelian, Hypnologue (diplômé maitre-praticien de l’ARCHE) et chercheur en sciences cognitives.

Qu’est-ce que Réveil Hypnose?

Une PASSION.

Une passion que j’ai découvert lorsque pour la première fois, en formation, la personne que j’accompagnais a rouvert les yeux. Si les yeux sont le miroir de l’âme, j’ai vu ce jour-là de la force là où il y avait de l’impuissance, de la sérénité là où il y avait de l’anxiété, de la détermination là où il y avait de l’incertitude. C’est cette passion qui m’a amenée à vous proposer un accompagnement centré sur l’hypnose, respectueux de votre individualité et qui s’appuie sur les dernières avancées scientifiques.

C’est cette passion qui m’a également conduit à rejoindre le département recherche de l’ARCHE et à débuter une seconde thèse en neurosciences cognitives de l’hypnose.

Ma pratique s’articule autour de trois axes :

  • Retrouver du sens dans sa vie
  • Gérer ses conflits internes
  • Être en paix avec ses émotions

Pour vous offrir un suivi de qualité, je m’appuie sur un ensemble de savoir-faire complémentaires à l’hypnose comme les thérapies cognitives-comportementales, la thérapie brève stratégique ou encore les approches en sous-personnalités.

Je suis profondément engagé pour une pratique fondée sur une compétence solide mais aussi et surtout sur une éthique claire et sincère. C’est pourquoi j’adhère à la charte éthique et au code déontologique de l’ARCHE.

Cliquez ici pour en savoir plus.